Nouvelle flash

Atelier « voyage au cœur de la sensibilité et hypersensibilité »

SAMEDI 25 novembre 2023

Au programme : exercice de respiration (normale, inversée, inversée comprimée), gestion des anxiétés / stress / auto-test, carte sur l’âme du monde/ un regard neuf sur la manière d’habiter le monde/ notre rôle / les 9 formes d’intelligence / méditation

pause conviviale thé / tisane, chacun peut apporter une gourmandise à partager

Recherche

Diaporama

alpage.jpg
Champs d'application de la sophrologie Imprimer Envoyer

L’efficacité de la sophrologie a été démontrée notamment :

1)  Gestion des maux et acceptation  « de maux à mots »

  • La sophrologie induit la détente musculaire, réduisant notablement le taux d’acide lactique. Elle amène aussi une normalisation de la pression artérielle et un ralentissement du rythme cardiaque, très profitable pour notre santé.

2) Education,  sport & développement personnel :

  • Dans la préparation à une épreuve ou à un évènement futur (vivre sereinement l'arrivée de son enfant , examen scolaire ou sportif, permis de conduire, départ en retraite).

La  sophrologie permet la détente de tout notre métabolisme,  augmentant ainsi notre capacité de récupération.

  • Dans le développement de ses ressources (estime de soi, confiance en soi, concentration, mémoire, s’exprimer en public, atteinte d’un objectif déterminé, mode de communication, se découvrir « tout simplement »).
  • Dans l’apaisement de certains troubles
    (alimentaires, sommeil, état émotionnel débordant).

3) Entreprise et Travail

  • Dans le domaine professionnel, pour les chefs d’entreprise, les travailleurs, dans le cadre de la gestion du stress ou développement de performance et cohésion au sein d’une équipe (améliorer les relations, prévenir les risques au travail).

La sophrologie conduit vers le chemin de la

  • Découverte
  • Conquête
  • Transformation

Au fil des séances, le sophrologue propose au consultant de partir à la découverte des outils qui pourront répondre à ses attentes.

Comme tout apprentissage, le consultant tire tout le bénéfice en multipliant ses entraînements et la répétition des exercices. Le sujet partira ensuite à la conquête de ses nouvelles connaissances et sortira grandi, transformé par son expérience de la sophrologie et sans doute par certaines prises de conscience.

Le sophrologue transmet au sophronisé le moyen de devenir l’acteur de sa vie.
Le sujet ressort libre d’utiliser ces « outils » au quotidien, comme un art et une philosophie de vie.

Si à l’avenir, cette personne rencontrait au cours de son existence, des évènements particulièrement douloureux, elle serait mieux armée pour les traverser.